Pages

jeudi 2 février 2012

Nouveau modèle 3D

Tout en travaillant sur l'animation de mon robot, j'essaye d'améliorer le problème conceptuel de la dernière patte. Voici pour l'instant comment je vois la chose :


Concept de robot avec augmentation de la liberté du pied


Ici, le pied peut désormais se tourner vers le centre comme ceci :


En le voyant comme ça, je pense qu'il est peut-être un tout petit peu long...


Mais il peut aussi aller chercher plus loin lorsqu'il avancera grâce à une allonge plus grande.



La patte peut aller chercher plus loin, les mouvements pourrons être plus fluides.


Il ne me reste donc plus qu'à modéliser une vraie patte plutôt qu'un bloc et à le réaliser. Pour cela, j'ai pensé à une impression 3D pour quelque chose de très personnalisé. Reste à voir le prix que cela coûtera.

2 commentaires:

  1. Salut, je suis tombé sur ton blog qui m’intéresse, j'ai un projet similaire en tête.
    Ou en est tu de ton projet ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Mon projet est en suspens à cause de contraintes dues à mon travail. J'ai un peu avancé par rapport au blog mais pas énormément. Dans mes derniers travaux, je fais face à un sérieux problème de déplacement. Je pense que le fait d'avoir 4 pattes est problématique et que 6 serait beaucoup plus stable.

    J'ai également d'autres projets en cours mais plus logiciel (traitement d'image).

    Je vais donc voir prochainement à :
    - soit changer de plateforme et passer à 6 pattes
    - soit partir sur un robot à roues car mon objectif final est de réaliser un plan de l'environnement du robot dans lequel il se trouve

    RépondreSupprimer