Pages

vendredi 6 janvier 2012

Choix techniques

Bon. Je ne sais pas encore à 100% vers quoi m'orienter. J'ai donc des centaines de possibilités concernant le squelette de mon futur robot. Un robot sur roues ? sur pattes ? Un gros robot ? Un tout petit ? Les questions fusent dans ma tête depuis des semaines. Voici les principales bases qui m'attirent.


TurtleBot
Ce petit robot basé sur un Roomba 5XX est vraiment alléchant.
TurtleBot. Un aspirateur aux pieds...

Il est simple et peut évoluer de centaines de manières. Grâce à sa base, il dispose déjà de nombreux capteurs et sa tête Kinect multiplie ses possibilités. Il embarque également un eeepc (que je possède déjà) et il dispose de pas mal de place pour ajouter d'autres éléments. Un bon choix je pense pour un projet comme le miens où je n'ai pas encore d'idée fixe sur le sujet.


Robotis
La technologie Robotis a de génial sa simplicité et ses performances. Sans vouloir acheter un kit Robotis, les servomoteurs AX-12+, les modules de communication ainsi que la communauté impressionnante suffisent à me conquérir.
Robotis. Des robots qui ressemblent souvent à ça.


L'avantage pour ce genre de robot est que je peux lui octroyer des pattes sans difficulté grâce à la librairie NUKE. Par contre, les cartes embarquées sont obligatoirement petites et peu performantes. Un ordinateur devra sans doute être présent en tant qu'assistant si je veux le doter de technologies comme la cartographie.
Second avantage et pas des moindres, il est compatible Arduino. Et là, c'est sans doute la plus grande communauté du monde en terme de domotique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire