Pages

jeudi 12 janvier 2012

Installation des outils


Pour commencer, il faut s'équiper des logiciels nécessaires pour la programmation. Sachant que j'utiliserai les outils fournis avec l'ArbotiX, j'ai besoin des fichiers suivants (je travaille principalement sous Windows 7) :
  • Visual Studio Express : pour développer en C/C++/C#. C/C++ car les librairies AX-12 sont développés en C. C# si je veux créer facilement des interfaces Windows.
  • Python : pour développer en Python. Des outils fournis par le créateur de l'ArbotiX (Mike Ferguson) ont été développés en Python. Du coup, pas le choix même si je n'y connais rien dans ce langage :)
  • wxPython et PySerial : le premier pour créer facilement des interfaces graphiques et le second pour permettre à Python de communiquer avec un port série (comme l'USB).
  • Arduino : l'IDE/SDK pour développer les applications à télécharger dans le chip de l'ArbotiX. C'est un langage propre à Arduino mais qui ressemble beaucoup au Java/C#.
  • Les librairies ArbotiX : disponibles sur la page "Getting Setup" de l'ArbotiX. Il s'agit des librairies propres à la carte, notamment pour contrôler les AX-12. Le téléchargement contient également l'application PyPose qui facilite la programmation des servos en enregistrant leur position à un instant T. Un petit raccourci assez pratique même si je devrait de toute façon commencer par apprendre à les capturer moi-même (bon, chut, je sais déjà le faire mais pas sur Arduino).
  • La librairie RoboControllerLib : pour ajouter des librairies propres à l'ArbotiX afin de contrôler des capteurs, moteurs et surtout, le pad ;)

L'interface de développement Arduino. Simple mais efficace.


A partir de là, il suffit de suivre un peu la page GettingSetup afin de savoir où et comment installer tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire